Lettre d'info n°4

(mail envoyé le 09 janvier 2014, semaine de l'attentat à Chalie Hebdo) .....................................................................................................................

Cette lettre d'info est prête depuis mercredi... je n'arrive pas à l'envoyer.

Je la ferai donc précéder de ce dessin de Branksy, qui après le choc,
redonne un peu de coeur à l'ouvrage...

........ sans transition donc...


Bonjour à tous !

Vous pensiez que la lettre d'info des Films de Loulette était passée aux oubliettes !
Que nenni ! Celle-ci revient, après 2 années d'absence passées à apprendre le plus beau et difficile métier du monde (les pratiquants le reconnaîtront...).


Depuis janvier 2014 donc, j'ai repris du service (petit aperçu des projets en image ci-dessous) :


L'année a démarré sur des airs de jazz, avec le concert Big Bande (oui oui, avec un E... tout en finesse...) de Yo, et le montage d'un clip pour l'enregistrement studio du disque Viva la Revolucion de Sylvain Charrier Tentet, dont j'avais déjà filmé un concert à la Soupe aux Choux.
Côté théâtre, un petit projet avec l'Amphithéâtre de Pont de Claix m'aura fait rencontrer la comédienne Angélique Clairand et une nouvelle classe du lycée J.Jaurès, que je commence à bien connaître maintenant (merci Karine !).
Je n'oublie pas la Fabrique des Petites Utopies, qui d'année en année me renouvelle sa confiance. Comme chaque année nous avons pondu ensemble un petit DVD avec teaser, film de création et captation du spectacle 2013/2014 : La nuit les arbres dansent.
Et pour poursuivre sur les planches, une autre compagnie grenobloise, Ophélia Théâtre, m'a confié la réalisation d'une captation et d'un teaser pour sa création Le Soleil Juste Après.

Un petit tour en Suisse pour visiter les collègues du logiciel libre, le temps de faire ma B.A. avec un petit film bénévole sur la rencontre KDE de Randa,
et un autre petit tour beaucoup plus près : dans ma rue ! Au 13 avenue Gambetta se trouve la TEC, ou Théorie des Espaces Courbes, nouveau lieu d'art contemporain à Voiron. Vous trouverez donc une petite vidéo du vernissage de l'exposition de l'artiste SENYO.

Pour finir, (aurais-je dû commencer par ça ?), 180° semi-mondes, mon projet de film personnel, dont je vous parle depuis si longtemps...
Les amis de Cinédia sont prêts à m'aider au tournage, mais nous cherchons quelques moyens pour que chacun puisse être payé un minimum. A suivre donc...

La rubrique Presse a également pris une nouvelle ligne cette année, in english please...

Je vous souhaite de fabriquer de magnifiques images en 2015, et pas besoin d'appareils ni de pixels pour ça : une paire d'yeux curieux suffit !


J'espère à bientôt,
Lucie.


PS : je sais que certaines personnes ont rejoint la mailing list pour suivre la série des Pas de Côté. L'envie est toujours là de continuer cette aventure, mais pour le moment le terrain est en jachère... Un jour peut-être ?


Bien sûr n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'info (annuelle !).