D’abord tentée par les arts plastiques, puis la philosophie, j’ai finalement trouvé mon dada en créant des images en mouvement… et en tentant d’y mettre du sens !
Après un BTS Audiovisuel à l’ARFIS de Lyon (spécialité montage), je suis embauchée en 2005 au lancement de la chaîne locale TéléGrenoble, en tant que monteuse.
Dès 2006 je reprend ma liberté en devenant vidéaste indépendante (avec le statut d’auto-entrepreneur, SIRET n°49073841600026)
Après des expériences dans le film d’entreprise, je trouve ma voie dans des domaines plus créatifs tels que le théâtre, la musique, l’art contemporain, mais aime également partager mes connaissances avec des jeunes gens dans les collèges et lycées lors d‘ateliers courts-métrages.
J’aime le cadrage, pour sa capacité à tirer l’essentiel d’un moment à travers une fenêtre bien choisie, mais mon premier amour reste le montage, cet art de recréer une réalité.
« Le montage cinématographique crée un sens que les images ne contiennent pas objectivement et qui procède de leur seul rapport ».
André Bazin
N’hésitez pas à me présenter votre projet, j’aurai plaisir à en parler avec vous pour définir vos besoins et voir ce que nous pourrons créer ensemble.